Publicité sur les médias sociaux

Il est facile de se perdre à travers tous les médias sociaux. Ils ont tous leurs forces et leurs limites, mais lesquels choisir pour avoir de bons résultats? Nous pouvons vous aider à y voir plus clair.

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marketing des medias sociaux

Approche

Atteignez directement votre clientèle cible.

Votre présence sur les médias sociaux est un élément essentiel pour développer votre notoriété, trouver de nouveaux clients, fidéliser vos acheteurs ou même attirer de nouveaux employés. Vos prospects et vos clients y sont et ils s’attendent à vous y trouver facilement. Quel que soit votre clientèle cible ou votre secteur d’activité, il existe un média social qui fera rayonner votre entreprise. Bien que votre présence soit primordiale, il ne sera pas suffisant d’y assurer une simple présence pour augmenter votre chiffre d’affaires.

De là l’importance d’inclure une stratégie publicitaire sur les médias sociaux à votre stratégie marketing. Ce type de publicité ultra puissant et peu coûteux permettant une excellente segmentation pour s’adresser de manière précise à votre audience cible et ainsi générer des résultats rapides qui maximise votre retour sur investissement.

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En chiffres

  • 66
    %

    Mondialement, plus du deux tiers des utilisateurs de Facebook disent consulter la page d’une entreprise de leur région au moins une fois par semaine.

  • 71
    %

    Les médias sociaux influencent plus de 71% des utilisateurs dans leur processus d’achat. Ils permettent d’augmenter la confiance que vos clients auront envers votre marque et vos produits.

  • 92
    %

    92% des utilisateurs d’Instagram mentionnent avoir déjà acheté un produit sur un coup de tête après l’avoir vu sur la plateforme.

Caractéristiques

Trouvons les meilleurs médias sociaux pour répondre à vos objectifs

Facebook

Ce n’est plus un secret, l’algorithme de Facebook diminue constamment la portée de vos publications organiques pour vous inciter à faire de la publicité payante. Malgré le gain en popularité des nouveaux médias sociaux comme TikTok et SnapChat, Facebook demeure celui avec le plus grand bassin d’utilisateurs mensuels ayant plus de 2,7 billions d’utilisateurs. Facebook est aussi la plateforme qui permet la meilleure segmentation.

Instagram

Puisque Facebook et Instagram sont des outils connectés, Instagram bénéficie de tous les avantages de Facebook quant à la puissance des outils de ciblage. Instagram est le média social ayant le plus grand taux d'engagement, plus de 66% des utilisateurs mentionnent qu’Instagram les aide à entrer en relation avec des marques.

TikTok

TikTok est la plateforme sociale ayant la plus forte croissance quant au nombre de nouveaux utilisateurs par année ce qui la rend très attrayante aux yeux de plusieurs entreprises. Bien que 48% des utilisateurs soient âgés de moins de 29 ans, il n’en est pas moins que 42% des utilisateurs se retrouvent dans la tranche d’âge 30-49 ans.

TikTok considère leur processus de vente au détail d’une manière complètement différente des autres médias sociaux, il l'appelle la boucle infinie. Non seulement 67% des utilisateurs disent que TikTok les incite à magasiner, mais en plus ils auront tendance à faire des commentaires, publier un article ou encore faire un tutoriel de leur nouvelle acquisition ce qui incitera leurs proches à acheter.

Snapchat

Snapchat est un excellent outil pour les entreprises qui désirent interagir avec leur public d’une manière amusante, mais il touche majoritairement la génération Z soit 89% des utilisateurs ont moins de 35 ans. Si votre clientèle se situe dans cette tranche d’âge, vous vous devez d’inclure Snapchat à votre stratégie marketing.

LinkedIn

Pour les entreprises B2B, la segmentation qu’offre LinkedIn rend le taux de conversion jusqu'à 2 fois plus performant que les autres plateformes. LinkedIn devient de plus en plus une plateforme à vision humaine, ce sont des humains qui échangent entre eux plutôt que votre entreprise qui parle à d’autres entreprises. Pour faire croître votre notoriété, souciez-vous des intérêts de vos employés puisqu’ils seront vos meilleurs alliés.

Spotify

Plusieurs ont tendance à croire que la majorité des auditeurs utilisent Spotify Premium, le service payant et sans publicités, alors que les statistiques démontrent le contraire. Au Québec, 60 % des utilisateurs optent pour la formule gratuite qui est financée par les annonceurs laissant place à plusieurs opportunités publicitaires.

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