Stratégie SEO
Pourquoi vos compétiteurs se trouvent-ils au-dessus de vous dans la barre de recherche Google? Tout simplement parce que leur SEO est supérieur au vôtre.
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Améliorez votre visibilité, votre trafic et votre conversion en 1 seul clic
La stratégie SEO (optimisation des moteurs de recherche) aussi appelée référencement naturel est un ensemble d’outils et de techniques mis en place pour augmenter votre positionnement sur les moteurs de recherche.
Votre but est de vous retrouver sur la première page de Google sans quoi vos chances sont faibles d’attirer de nouveaux utilisateurs. Simple ? Pas du tout, il existe une liste de plus de 500 critères constamment mis à jour par Google pour définir quel site pourra bénéficier du meilleur positionnement. L’optimisation SEO est donc un travail à long terme qui vous permettra de gagner gros.
En chiffres
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60%
Les 3 premiers résultats organiques représentent presque 60% des clics sur les moteurs de recherche, d’où l’importance d’avoir un bon positionnement dans les résultats naturels.
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80%
Lorsqu’une personne fait une recherche sur Internet, 75% d’entre eux ne se rendent pas plus loin que la première page sur Google.
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3.5
Environ 3.5 billions de recherches sont effectuées sur Google tous les jours.
Caractéristiques
Une stratégie complexe, mais nécessaire
Actions internes
Tout d'abord, il faut comprendre qu’il existe deux types d’actions pour améliorer son SEO, celles qui sont faites à l’intérieur même du site et celles effectuées en dehors de votre site.
Les actions dites internes sont celles qui permettent aux moteurs de recherche de mieux comprendre et classer votre site selon son contenu. Choisir les bons mots clés, les métadescriptions, les balises de contenu, l’expérience utilisateur sont quelques exemples du travail qui devra être effectué.
Actions externes
Les actions externes sont celles qui sont posées à l’extérieur de votre site, mais qui aident tout autant votre SEO. Afin de pouvoir guider les internautes vers le bon contenu recherché, les robots vont privilégier les sites web avec la meilleure notoriété. L’implantation d’une stratégie de liens est l’une des techniques principales afin de prouver à Google que vous êtes un expert dans votre domaine.
De cette façon, les moteurs de recherche vous accorderont une note qui sera comparée à vos compétiteurs et qui permettra de définir lequel de vos sites web est le plus fiable. Le vainqueur aura la meilleure position dans le classement Google.